La domotique va s’occuper de la sécurité de votre logement, de ses occupants mais aussi de vous alerter en cas de problème.
Contrôle d’accès
Ouvrez votre logement avec soit la domotique, votre téléphone ou simplement la clef.
Vous pouvez ouvrir à distance vos enfants (pas de clef perdu), ne laissez plus de clef caché sous le pot de fleur!
Protection contre les intrus
La première façon de dissuader un voleur, c’est de lui faire croire que vous êtes là. La domotique va pouvoir simuler une présence.
Les cambrioleurs utilisent de plus en plus des brouilleurs afin de rendre les systèmes d’alarmes inefficace. Votre domotique peut intégrer une détection de brouillage pour vous alerter mais aussi lancer des actions de dissuasion et de protection.
Une alarme qui va être gérée par le contrôleur domotique.
En cas d’intrusion, vous serez alerté sur votre téléphone, une sirène fera fuir l’intrus et alertera votre voisinage.
L’alarme va utiliser les mêmes capteurs qui seront utilisés pour votre chauffage pour détecter l’ouverture de fenêtres et portes, ce qui vous permet de faire plusieurs choses avec votre domotique et aussi avoir une installation complète à moindre coût.
Des détecteurs de mouvement seront aussi installés dans votre logement.
La vidéosurveillance que votre domotique va pouvoir intégrer va dissuader un voleur mais aussi vous permettre de visualiser votre maison à tout moment mais aussi de faire une levé de doute en cas de détection d’intrusion.
Protection contre les sinistres
La détection incendie va vous alerter immédiatement et pourra actionner la sirène de l’alarme pour alerter aussi le voisinage, ouvrir les volets et le portail pour pouvoir permettre aux secours d’entrer plus rapidement, allumer les lumières, accélérer la vmc pour évacuer le maximum de fumée…
La détection de fuite d’eau va pouvoir vous alerter et couper la vanne d’arrivée d’eau afin de limiter les dégâts.
La détection de monoxyde de carbone va pouvoir vous être signalée.